Loup, Lionne

Posted on September 10, 2018 by Joachim Desroches

C’est l’histoire d’un jeune loup un peu fantasque qui regarde avec envie les collines et les vallées qui s’étendent à l’orée de la forêt de l’enfance. Un jour, au cours de l’une de ses explorations peu conventionnelles, il croise le chemin d’une jeune lionne fantomatique, à peine matérialisée. Il lui parle des collines, d’amitié, de son besoin de ne plus être seul quand il salue la lune, du voyage qu’il veut entreprendre vers l’aurore, loin de la forêt. Elle lui parle des rêves, de voler libre comme les oiseaux, de la beauté d’un ciel bleu. Et un jour, il lui demande de marcher à ses côtés: peu importe où ils vont, si ils y vont ensemble. Il s’est aperçu que plus il passe de temps avec la lionne, plus celle-ci semble se décider entre les rêves d’où elle viens sans aucun doute, étant si peu dans le monde physique, et celui-ci justement; et cette transformation lui plaît car il aime poser son museau sur les pattes de la lionne et s’endormir flanc contre flanc.

Et ils partent à l’aventure… Le loup courant parfois devant, pour revenir aussitôt vers la lionne, et celle-ci partant parfois de son côté sur des chemins de traverse, laissant le loup confiant qu’elle le retrouvera: car peu importe où ils vont, puisqu’ils y vont ensemble!

Et cette nuit, qu’importe la distance: ils rêveront du même coucher de soleil, à travers les collines et les vallées qui s’étendent à l’orée de la forêt…